Activités Pédagogiques

Événément du jeudi 8 juin 2023 - 270 collégiens à l’Agora - COMMENTRY

Par Aurélie Martin, publié le vendredi 16 juin 2023 12:39 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 13:40
Chorale Agora juin 2023
8 établissements, dont le Collège Ferdinand DUBREUIL de DOYET, ont participé aux rencontres musicales du bassin montluçonnais rassemblant 270 collégiens sur la scène de l'Agora. Citons M.PIQUET, M.TERRIER et les élèves pour leurs investissements.

Huit établissements ont participé aux rencontres musicales du bassin montluçonnais qui ont rassemblé 270 collégiens sur la scène de l'Agora, ce jeudi 8 juin 2023.

Pas moins de 270 élèves se sont retrouvés tout récemment sur la scène de l’Agora qui accueillait les rencontres musicales des collèges du bassin montluçonnais. Étaient ainsi représentés, pour un spectacle musical intitulé Au-delà de toutes frontières , les établissements suivant : Ferdinand Dubreuil de Doyet., Jean-Jacques Soulier, Jules Ferry et Jules Verne de Montluçon, George Sand d’Huriel, François Rabelais de Néris-les-Bains, Émile Mâle de Commentry et Marie-Curie de Désertines.

Les prestations étaient soutenues par l’équipe pédagogique et l’ensemble des professeurs de musique des établissements qui ont dirigé orchestre et chœurs et même accompagné musicalement cette rencontre intercollèges. Remercions M.PIQUET, professeur de Musique et M.TERRIER, professeur de Mathématiques, pour leurs investissements.

Dans une salle archicomble, la soirée a débuté par un concert de vingt jeunes musiciens qui ont interprété des morceaux très divers allant d’un menuet de Haendel au folklore irlandais en passant par des musiques de film ou de dessin animé.

Très applaudis pour leur performance musicale, les musiciens ont ensuite cédé la place à la grande chorale regroupant 250 élèves des collèges partie prenante qui ont interprété huit titres très connus.

Des thèmes musicaux du groupe Arcadian, de Stevie Wonder, Paul McCartney, Claudio Capéo, Hoshi, Patrick Fiori, Soprano, Calogero, Goldman et Sirima, qui ont aussi été fredonnés par un public appréciant le gros travail effectué dans les collèges mais aussi de coordination de tous ces jeunes chanteurs.

Au final, l’expérience a été riche d’émotions pour les collégiens qui se sont investis pour étonner et satisfaire un public très familial.