Activités Pédagogiques

Journées d'intégration pour les 6èmes

Par admin ferdinand-dubreuil-doyet2, publié le mercredi 8 septembre 2021 22:15 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 21:58
Journée d'intégration.jpg
Les élèves de 6ème ont participé, les 6 et 7 Septembre, à deux journées d'intégration en forêt de Tronçais et à l'accrobranche d'Echassière.

JOURNÉES D’INTÉGRATION RÉUSSIES POUR LES NOUVEAUX ÉLÈVES DE 6E

Après une occasion manquée à cause de l’épidémie de COVID en septembre 2020, le collège F. Dubreuil a renoué en cette rentrée avec un projet initié en 2019 : proposer aux élèves entrant en 6edes sorties pédagogiques pour bien s’intégrer au collège. Deux journées d’intégration ont été organisées cette année par les professeurs.

Lundi 6 septembre, les deux classes de 6e se sont rendues en forêt de Tronçais. En matinée, les animateurs du CAP Tronçais ont guidé les élèves dans une randonnée de découverte de la nature, suivie d’un rallye d’orientation. Après la pause méridienne, agrémentée d’un buffet en plein air, les classesont réalisé un parcours de VTT en forêt à la découverte de chênes remarquables et des activités d’éducation civique, sous la houlette de leurs professeurs.

Mardi 7 septembre, les nouveaux élèves sont montés à l’assaut des structures d’accrobranche d’Échassières. Les tyroliennes ont été particulièrement appréciées ! L’après-midi, après le pique-nique tiré du sac, les enseignants ont organisé un temps d’échanges sur le thème desbons comportements à adopter au collège. La journée s’est terminée par des jeux en petits groupes.

Au cours de ces deux jours, les élèves ont fait la connaissance de leurs camarades et de plusieurs de leurs enseignants et ont eu un premier contact avec les règles de vie de leur nouvel établissement, à travers la pratique d’activités sportives. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur contentement après ces belles sorties.

En attendant la prochaine édition, l’équipe éducative remercie le SIESS et le FSE du collège pour le financement de ce projet, qu’ils ont souhaité gratuit pour tous les élèves.